Cheikh Muḥammad ibn Ṣāliḥ al-`Uthaymīn (d.1421 H.), qu’Allah lui fasse miséricorde, dit : « Certes, l’exégèse de notre Cheikh `Abd Ar-Raḥmān Ibn Nâsir Ibn Sa‘dî (d. 1376 H.), qu’Allah le Très-Haut lui fasse miséricorde, intitulée «Taysīr Al-Karīm Ar-Raḥmān fī tafsīr Kalām Al-Mannān», fait partie des meilleures exégèses du fait de ses nombreux mérites :
Cheikh Muḥammad ibn Ṣāliḥ al-`Uthaymīn (d.1421 H.), qu’Allah lui fasse miséricorde, dit : « Certes, l’exégèse de notre Cheikh `Abd Ar-Raḥmān Ibn Nâsir Ibn Sa‘dî (d. 1376 H.), qu’Allah le Très-Haut lui fasse miséricorde, intitulée «Taysīr Al-Karīm Ar-Raḥmān fī tafsīr Kalām Al-Mannān», fait partie des meilleures exégèses du fait de ses nombreux mérites :
Cheikh Muḥammad ibn Ṣāliḥ al-`Uthaymīn (d.1421 H.), qu’Allah lui fasse miséricorde, dit : « Certes, l’exégèse de notre Cheikh `Abd Ar-Raḥmān Ibn Nâsir Ibn Sa‘dî (d. 1376 H.), qu’Allah le Très-Haut lui fasse miséricorde, intitulée «Taysīr Al-Karīm Ar-Raḥmān fī tafsīr Kalām Al-Mannān», fait partie des meilleures exégèses du fait de ses nombreux mérites :
La première chose dont a besoin celui qui est touché par une maladie causée par de la sorcellerie ou le mauvais œil, est de se tourner vers Allah, exalté et Élevé soit-Il, et rechercher refuge auprès de Lui.
L’épanouissement de la poitrine est certes un important sujet, un objectif noble et un immense bienfait de la part du Seigneur de l’univers. Ce qui est voulu par l’épanouissement de la poitrine est sa tranquillité et sa sérénité, ainsi que d’en faire partir ce qui l’afflige et la trouble, et rester bienheureux, vivant une bonne vie.
Certes, celui qui chemine vers Allah le Très-Haut a besoin, dans son cheminement, de ce qui réforme son cœur et le purifie, de ce qui l’ éveille de son insouciance et l’ élève, et l’ itinérant ne cesse d’ être occupé par cela, jusqu’ à ce que la durée pour agir prenne fin et que son heure arrive, et il trouvera à ce moment-là les résultats de ses efforts
L'adoration est un terme important qui a une noble signification. Elle est la sages.se et le but pour lequel Allah créa les créatures, comme le Très-Haut dit : « Je n'ai créé les jinns et les humains que pour qu'ils M'adorent. » [Adh-Dhâriyât, 561, (traduction rapprochée du sens du verset).
Ceci est l’introduction de l’Imam, le hāfiz, 'Abdullāh ibn 'Abd Ar-Rahmān ibn Abī Zayd al-Qayrawānī de l’épître qu’il écrivit dans la jurisprudence malikite. Les prédécesseurs, qu’Allah leur fasse miséricorde, avaient pour habitude, lorsqu’ ils écrivaient au sujet de la jurisprudence, de débuter par la clarification de la croyance.
Allah le Très-Haut a certes accordé le succès à l’Imam Al-Bukhārī d’accomplir un travail énorme, à savoir de rassembler des ahādīth authentiques en chaîne comme en texte, et nous souhaiterions le bienfait qu’obtint l’Imam Muhammad ibn Ismā’ īl al-Bukhārī pour ce noble acte, sans pour autant vouloir qu’il disparaisse de lui.
Parmi les grandes épîtres de Cheikh Al-Islâm se trouve cette épître, intitulée: La Fatwa al-hamawiyyah, parce que celui qui l’interrogea à ce sujet était un homme de Hamâh, au Châm, et elle fut ainsi nommée Al-Hamawiyyah
Les louanges appartiennent à Allah, et que les éloges d’Allah et Son Salut couvrent l’enseignant de l’humanité, le meilleur des hommes, leur guide: Mohammed ibn ‘Abd Allah ibn ‘Abd Al-Mouttalib Al-Hâchimi Al-Qourachi, ainsi que ses frères Prophètes et Envoyés, ses épouses les Mères des Croyants, sa famille et ses Compagnons.